Ce que l’on sait de la cellule terroriste démantelée à Tétouan (vidéo)

22 avril 2017 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé hier une cellule terroriste composée de trois personnes en passe de mener des attaques « imminentes » dans le nord du Maroc.

Les membres de cette cellule « étaient à un stade très avancé de la préparation d’attentats contre plusieurs sites sensibles, conformément à l’agenda sanguinaire de Daech », explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le cerveau de cette cellule a acquis une grande expérience dans la confection et la manipulation d’objets explosifs et s’apprêtait « avec ses complices, à acquérir les matières premières nécessaires à la confection de charges explosives. ».

Lors de la perquisition effectuée par le FBI marocain, il a été trouvé des armes blanches, des équipements électroniques, des téléphones portables et des liquides suspects servant probablement à la fabrication d’explosifs. Tous ces objets feront l’objet d’analyses au laboratoire de la police scientifique et technique pour en déterminer la nature.

Arrêtés à Tétouan, les trois prévenus seront déférés devant la justice à la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Tétouan - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Une attaque terroriste imminente déjouée par le FBI marocain

Trois personnes soupçonnées de préparer des attaques terroristes dans le nord du Maroc, ont été arrêtées ce matin par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...