Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Le démantèlement de la cellule terroriste proche d’Al Qaïda à Düsseldorf et Bochum en Allemagne, dont font partie trois Marocains, aurait mis à jour un entretien téléphonique entre les membres de cette cellule, se félicitant de l’attentat terroriste commis à Marrakech.
Cette conversation aurait permis aux enquêteurs de déduire que cette cellule pourrait être en rapport avec les auteurs de l’attentat terroriste qui a frappé le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés.
La cellule de Düsseldorf qui préparait des attentats à la bombe en Allemagne a pu être démantelée grâce à une coopération internationale et à des informations fournies par les autorités marocaines.
Deux hommes suspectés d’être en rapport avec l’attentat du café Argana, ont été arrêtés par les autorités marocaines et auraient déjà été relâchés. Un troisième suspect âgé de 23 ans, qui s’apprêtait à quitter le Maroc vers l’Italie depuis l’aéroport Menara de Marrakech, a été appréhendé dimanche par la police.
Ces articles devraient vous intéresser :