
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Une troisième personne suspectée d’avoir un rapport avec l’attentat terroriste survenu jeudi à Marrakech, a été arrêtée dimanche par la police marocaine à l’aéroport Marrakech Menara.
L’homme, 23 ans, qui aurait été interpellé s’apprêtait à quitter le Maroc vers l’Italie, rapportent certaines sources.
L’une des deux premières personnes arrêtées samedi pour leur supposé implication dans l’attentat terroriste de Marrakech, serait originaire de Casablanca.
Le café Argana a été la cible d’une attaque terroriste jeudi dernier vers 11h30 du matin. La bombe composée d’une matière explosive constituée de nitrate d’aluminium et de deux explosifs TATP, avec ajout de clous de fer, a été actionnée à distance.
Les investigations menées par la police marocaine et les polices française et espagnole, rejoints par le FBI, "avancent" selon différentes sources sécuritaires.
Des barrages policiers ont été placés partout dans le Royaume. Le Maroc est aux aguets, la menace terroriste n’y est pas écartée, estime le ministre de l’Intérieur, Taïb Cherkaoui.
Ces articles devraient vous intéresser :