Casablanca : un réseau de sextorsion qui réclamait jusqu’à 10.000 dirhams aux victimes démantelé

11 octobre 2017 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un réseau spécialisé dans la sextorsion a été démantelé récemment à Casablanca. Les victimes étaient contraintes de payer jusqu’à 10.000 dirhams sous peine de voir leurs vidéos publiées sur Internet.

C’est ce que rapporte le journal Assabah dans son édition de ce mercredi, expliquant qu’une plainte a été déposée par un journaliste qui s’est fait piéger sur Facebook. Ayant débuté un tchat avec une jeune femme, cette dernière l’enregistre avant de l’appeler pour lui demander de payer où sa vidéo sera publiée sur les sites de partage de vidéos.

Suite à cette plainte, une opération de police est menée à Casablanca lors de laquelle il a été procédé à l’arrestation de deux personnes dont le chef, un jeune étudiant à la faculté de Marrakech et originaire de Boujdour.

Toujours d’après le journal, les escrocs exigeaient de 5.000 à 10.000 dirhams de la part des victimes, dont une majorité sont des étudiants marocains et subsahariens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Facebook - Sextorsion

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?