Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.
Un réseau spécialisé dans la sextorsion a été démantelé récemment à Casablanca. Les victimes étaient contraintes de payer jusqu’à 10.000 dirhams sous peine de voir leurs vidéos publiées sur Internet.
C’est ce que rapporte le journal Assabah dans son édition de ce mercredi, expliquant qu’une plainte a été déposée par un journaliste qui s’est fait piéger sur Facebook. Ayant débuté un tchat avec une jeune femme, cette dernière l’enregistre avant de l’appeler pour lui demander de payer où sa vidéo sera publiée sur les sites de partage de vidéos.
Suite à cette plainte, une opération de police est menée à Casablanca lors de laquelle il a été procédé à l’arrestation de deux personnes dont le chef, un jeune étudiant à la faculté de Marrakech et originaire de Boujdour.
Toujours d’après le journal, les escrocs exigeaient de 5.000 à 10.000 dirhams de la part des victimes, dont une majorité sont des étudiants marocains et subsahariens.
Ces articles devraient vous intéresser :