Le zoo de Casablanca accueille deux éléphantes ayant vécu en cirque
Après un long séjour médical en Belgique, les éléphantes d’Amiens âgées de 47 ans, seront bientôt transférées du parc de Pairi Daiza, près de Mons en Belgique vers le Maroc.
Le conseil municipal de Casablanca fait face à un défi : mobiliser en urgence la somme de 80 millions de dirhams pour réhabiliter et équiper le zoo d’Aïn Sebaâ qui devrait bientôt ouvrir ses portes.
Les autorités de la capitale économique du royaume doivent trouver ce montant pour faciliter le transfert de l’étranger des animaux du zoo dont la gestion a été récemment confiée à la société Dream Village. En application des décisions issues de la session du mercredi dernier, le Conseil approuvera, lors de sa prochaine réunion prévue en octobre, le contrat de gestion déléguée du zoo Aïn Sebaâ à cette entreprise, fait savoir Hespress.
À lire : Un obstacle à l’ouverture du zoo de Casablanca
Ce zoo est l’un des projets en souffrance dans la ville de Casablanca. Alors qu’il était censé démarrer ses activités depuis 2014, ce parc est resté fermé au public, entrainant une dégradation de ses équipements, lesquels nécessitent des travaux de rénovation avant l’ouverture du zoo d’une superficie d’environ 13 hectares, dont dix hectares destinés à accueillir plus de 45 animaux, et trois dédiés pour des espaces de jeux et loisirs.
À lire : Le zoo de Casablanca se prépare à accueillir ses premiers animaux
Le projet vise à transformer l’ancien zoo, considéré comme un patrimoine de la ville, en un parc moderne qui répond aux besoins de la ville en termes d’infrastructures de divertissement. Les travaux ont été réalisés sur financement de la direction générale des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur (130 millions de dirhams), la municipalité de Casablanca (80 millions) et la région de Casablanca-Settat (40 millions).
Aller plus loin
Après un long séjour médical en Belgique, les éléphantes d’Amiens âgées de 47 ans, seront bientôt transférées du parc de Pairi Daiza, près de Mons en Belgique vers le Maroc.
Après d’importants travaux de rénovation, le zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca sera de nouveau accessible au public dès janvier 2025. C’est ce qu’a annoncé Moulay Ahmed Afilal,...
La municipalité de Casablanca est dans l’incapacité de prévoir dans son budget 2025 une ligne pour l’inauguration du parc zoologique d’Aïn Sebaâ, a regretté lundi l’édile de la...
Un différend financier opposant la ville de Casablanca à l’entreprise mandatée pour gérer le zoo d’Aïn Sebaâ bloque l’ouverture du parc.
Ces articles devraient vous intéresser :