Casablanca : la réouverture du zoo d’Aïn Sebaâ suspendue
Le conseil municipal de Casablanca fait face à un défi : mobiliser en urgence la somme de 80 millions de dirhams pour réhabiliter et équiper le zoo d’Aïn Sebaâ qui devrait...
Après d’importants travaux de rénovation, le zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca sera de nouveau accessible au public dès janvier 2025. C’est ce qu’a annoncé Moulay Ahmed Afilal, vice-président de la Commune de Casablanca en charge de la propreté et de l’eau.
Un gestionnaire délégué sera sélectionné pour exploiter le zoo. Un appel d’offres a été lancé le 5 février 2024 pour choisir l’entreprise qui sera responsable de la gestion et de l’entretien du zoo, ainsi que de son développement scientifique, éducatif et touristique. La date limite pour le dépôt des offres est fixée au 15 mars 2024, fait savoir Le Matin.
A lire : Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt
Le prix d’entrée du zoo a été fixé à 50 dirhams pour les adultes et 25 dirhams pour les enfants. Des tarifs réduits sont prévus pour les groupes scolaires et les familles.
Le zoo s’étend sur une superficie de 13 hectares et abritera plus de 45 espèces animales. Il proposera également des espaces de loisirs pour les familles.
Le projet de rénovation du zoo vise à préserver ce patrimoine historique de la ville de Casablanca tout en offrant aux visiteurs une expérience moderne et pédagogique.
Aller plus loin
Le conseil municipal de Casablanca fait face à un défi : mobiliser en urgence la somme de 80 millions de dirhams pour réhabiliter et équiper le zoo d’Aïn Sebaâ qui devrait...
Tanger s’active pour la réalisation de son projet de parc zoologique qui devrait contribuer à la dynamisation de l’activité économique, du secteur du tourisme et d’autres...
Le conseil communal de Casablanca a annoncé récemment avoir sélectionné l’entreprise qui aura en charge la gestion déléguée du zoo d’Ain Sebaa dont les travaux ont été suspendus...
Un différend financier opposant la ville de Casablanca à l’entreprise mandatée pour gérer le zoo d’Aïn Sebaâ bloque l’ouverture du parc.
Ces articles devraient vous intéresser :