
Marrakech veut se débarrasser de ses chiens errants
La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.
Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.
La mise en place de ce refuge va coûter 8 millions de dirhams et permettra d’héberger les chiens et autres animaux errants dans les rues de la ville, les artères des souks clandestins ou sous les toits de maisons en ruine. Selon le quotidien Assabah, l’établissement sera doté d’équipements modernes et spécifiques pour le bien-être des animaux. Il sera financé à la fois par Casa Environnement pour 5,4 millions de dirhams et la Direction des collectivités locales pour 2,6 millions de dirhams.
Le journal souligne que la commune urbaine a déjà acté la création de ce refuge pour animaux errant dans la commune de Mejjatia. Une convention de partenariat a été déjà élaborée avec la Société de développement local (SDL) Casa Environnement. Il est prévu pour le futur refuge pour animaux un rayon équipé de cages spéciales destiné aux chiens dangereux, une écurie pour les ânes et autres animaux du même genre ainsi qu’un centre vétérinaire et une unité technique qui se chargera des dépouilles des animaux morts.
Les animaux concernés par cette prise en charge sont ceux qui seront capturés dans les rues, ceux qui sont hébergés dans les anciens abattoirs dont les bâtiments ont été classés comme patrimoine historique de la ville.
Aller plus loin
La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.
La Marocaine Sally Kadaoui, propriétaire du refuge pour chiens et autres animaux errants, SFT Animal Sanctuary, a publié récemment sur Facebook une vidéo d’une journée à la...
Face à la multiplication des meutes de chiens qui envahissent la ville de Salé et menacent la santé des habitants, le maire de la ville a annoncé la création d’une clinique...
Le gouvernement de Ceuta a fait part de la découverte d’un foyer de rage dans la ville autonome, après qu’un chien errant a été testé positif au virus.
Ces articles devraient vous intéresser :