
Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...
Alors que le Maroc est en pleins préparatifs de la conférence internationale sur le climat, COP22, un institut américain vient de placer Casablanca parmi les villes les plus polluées au monde.
Avec un indice de pollution de 95%, la capitale économique est ainsi classée cinquième ville la plus polluée au monde derrière Accra, Le Caire, Beyrouth et Katmandou, indique le journal Assabah citant le rapport américain qui a analysé les données de 211 villes à travers le monde.
Interrogé par le journal, Rachid El Moulki, directeur régional du ministère de la Santé à Casablanca-Settat, affirme que 30% de la pollution enregistrée à Casablanca est due aux transports, soutenant qu’il existe un lien entre la pollution et les maladies respiratoires. Selon lui, chaque jour plus de 700 Casablancais consultent le médecin pour des problèmes respiratoires.
Ces articles devraient vous intéresser :