Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.
La ville de Casablanca fait partie d’un récent classement de villes à visiter dans le monde, réalisé par le journal de référence américain, The New York Times.
Casablanca, 45e, arrive devant Paris (46e), est devenue au fil des années "un superbe musée en plein air de l’architecture du 20e siècle" estime le journal.
Longtemps délaissée par les touristes au profit de Marrakech et Tanger, villes où exotisme et dépaysement sont garantis, Casablanca a retrouvé un nouveau souffle, grâce à l’arrivée d’Européens passionnés d’art et d’architecture.
La métropole marocaine développe également l’une des scènes artistiques les plus modernes du monde arabe, explique The New York Times, qui invite à visiter le Twin Center ou encore le célèbre cinéma Rialto.
Le nouveau tramway de Casablanca a quant à lui rendu encore plus accessibles tous ses lieux mythiques de la ville fait savoir la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :