
Maroc : une femme arrêtée pour avoir escroqué 3 millions de dirhams
Une femme âgée de 35 ans a été interpellée mercredi soir à Settat, pour son implication présumée dans des délits d’escroquerie, de fraude et d’émission de chèques sans provisions.
À Casablanca, une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) s’est fait arnaquer par un individu qui s’est présenté aux dernières élections législatives, communales et régionales sous la bannière d’un grand parti politique. Une affiche électorale a permis à la police de l’identifier et de l’arrêter suite à une plainte pour abus de confiance et escroquerie déposée devant la justice.
La MRE est entrée en contact avec le mis en cause après avoir consulté une page Facebook qui proposait des transactions dans le domaine de l’électroménager, rapporte Assabah. Elle commande et paie des équipements mais ne reçoit aucune livraison. Avec des enregistrements des communications téléphoniques, la MRE porte plainte contre le vendeur escroc devant la justice à Casablanca. Mais l’enquête a piétiné, car elle ne connaissait pas l’adresse du vendeur pour la communiquer aux enquêteurs.
À lire : Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque
Par la suite, elle a eu la chance de repérer la photo de l’individu sur un tract électoral lors de la dernière campagne électorale. Le vendeur escroc est candidat dans la circonscription électorale locale de Berrechid dans la région de Casablanca-Settat. Elle décide alors de porter une autre plainte pour abus de confiance et escroquerie contre lui. Le tract électoral a permis aux enquêteurs d’identifier l’escroc et de l’arrêter.
Aller plus loin
Une femme âgée de 35 ans a été interpellée mercredi soir à Settat, pour son implication présumée dans des délits d’escroquerie, de fraude et d’émission de chèques sans provisions.
Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en...
La Cour constitutionnelle a déchu 10 députés de leur poste parlementaire en raison de l’incompatibilité de leur mandat à la Chambre des Représentants avec d’autres fonctions que...
Les arnaques sur les locations de vacances Airbnb se multiplient au Maroc. Parmi les victimes, bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Ces articles devraient vous intéresser :