Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

26 mars 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu’à se marier avec la nièce de sa deuxième épouse.

Une véritable toile d’araignée tissée par ce gardien de nuit dans les villes de Salé, Temara et Mechra Bel Ksiri, mais qui a été démêlée par la police judiciaire de Temara. Selon le quotidien Al Akhbar, la vie soigneusement dissimulée du polygame a éclaté au grand jour, lorsque la seconde épouse a découvert que son homme entretenait des relations intimes avec sa nièce. Elle avait déposé une plainte qui aboutit à l’arrestation du gardien. Placé en garde à vue, il a été déféré devant le procureur général du Roi, puis placé en détention préventive.

La troisième épouse, nièce de la deuxième femme, a été poursuivie en état de liberté provisoire. Ils sont accusés d’escroquerie, d’usurpation de fonction, adultère et relations extraconjugales. Le gardien de nuit risque gros pour avoir épousé plusieurs femmes en se servant de faux certificats de célibat. En plus de ces trois femmes, l’enquête de la police a permis de découvrir que le prévenu a escroqué une autre femme à Belksiri en se présentant comme un responsable de la police à Rabat. Après avoir réussi à épouser cette dernière avec de faux documents, il a fini par lui soutirer 50 000 dirhams avant de disparaître sans laisser de traces, en changeant même ses numéros de téléphone.

Lors de la confrontation organisée par la police judiciaire de Temara, le polygame faussaire n’a pu se défendre devant son épouse légitime et les trois épouses trompées, manipulées et escroquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Polygamie - Mariage - Arnaque - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Casablanca : une MRE fait tomber un candidat aux élections

À Casablanca, une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) s’est fait arnaquer par un individu qui s’est présenté aux dernières élections législatives, communales et régionales...

Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage

Avec la complicité d’un auxiliaire d’autorité actuellement déféré devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Salé pour escroquerie, un Saoudien a épousé...

Elle met en scène sa disparition pour échapper à un mariage difficile

Il y a quelques jours, Rabia H., 29 ans, et originaire de Genk (Limbourg) disparaît sans laisser d’autres traces, que sa voiture retrouvée dans le canal Albert. Même si les...

Avec 200 dirhams par jour, il obtient le droit à un second mariage

Un vendeur de poissons à Casablanca a été autorisé, la semaine dernière, à vivre avec ses deux femmes sous le même toit. Le juge d’instruction près le tribunal de première...

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...