Casablanca serre la vis : augmentation des tarifs et des amendes
La ville Casablanca envisage de réviser à la hausse les tarifs des transports dans la ville, tant pour les lignes de tramway que pour les bus.
La mobilité urbaine reste l’un des problèmes majeurs auxquels est confrontée la ville de Casablanca qui connait une explosion démographique sans précédent.
Avec ses plus de cinq millions d’habitants, Casablanca, la plus grande ville du royaume, devra repenser son système de transport pour faire face à l’augmentation croissante de sa population.
À lire : Casablanca serre la vis : augmentation des tarifs et des amendes
Intervenant mercredi lors d’une réunion au siège de la région de Casablanca-Settat, Nabil Belabed, directeur général de la société Casa Transport, a souligné la nécessité d’améliorer la qualité des moyens de transport pour répondre aux attentes des Casablancais.
À lire : Casablanca, l’une des villes les plus surpeuplées au monde
Le responsable a en outre affirmé que la société Casa Transport mesure l’ampleur des défis qui restent à relever pour améliorer la qualité des moyens de transport dans les zones à forte densité de population et les zones suburbaines, et garantir le développement urbain dans la ville.
Aller plus loin
La ville Casablanca envisage de réviser à la hausse les tarifs des transports dans la ville, tant pour les lignes de tramway que pour les bus.
Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi...
Pour atténuer la souffrance des Casablancais dans ses déplacements urbains, une nouvelle flotte de bus a été mise en service. D’ici fin 2021, le nombre total de bus dernière...
Avec 14.200 habitants/km2, la ville de Casablanca fait partie des villes les plus surpeuplées au monde, affirme un rapport du World Economic Forum.
Ces articles devraient vous intéresser :