Casablanca : qui sont les Israéliens victimes d’un grave accident d’autocar ?

2 décembre 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que deux bus touristiques attendaient un groupe d’Israéliens à la sortie d’une cérémonie vendredi 29 novembre à Casablanca, un grave accident est survenu. L’un des bus percuta des Israéliens occasionnant ainsi un décès et deux blessés graves.

Le rabbin David Levy, un Israélien de la ville d’Ashdod est décédé sur le coup et deux autres de ses compatriotes ont été grièvement blessés lors de ce grave accident d’autocar, rapporte l’agence de presse israélienne News 12.

Le drame est arrivé à la sortie d’une cérémonie organisée par le petit-fils d’un rabbin. Alors que deux bus touristiques attendaient le groupe de religieux et d’hommes d’affaires juifs en provenance d’Israël, un des véhicules s’est dirigé vers eux avant de les percuter, relate-t-on.

Arrivés sur les lieux du drame, les policiers ont interpellé les chauffeurs des deux bus. Le corps du rabbin David Levy a été déposé à la morgue de Casablanca. Les deux blessés graves, eux, ont été admis à l’hôpital le plus proche.

Le conducteur fautif a déclaré avoir appuyé par inadvertance sur la pédale d’accélérateur lors de son interrogatoire. Pour le moment, une enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Israël - Accident - Enquête - Judaïsme marocain - Décès

Aller plus loin

Casablanca : un juif marocain tué dans un accident de la circulation

Un ressortissant marocain de confession juive est décédé à Casablanca, le vendredi 29 novembre 2019. Il a succombé à ses blessures après un accident de circulation.

Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi matin. Cinq jeunes originaires de Safed ont trouvé la mort près de Ouarzazate, au Maroc, alors qu’ils se rendaient en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.