Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc

6 décembre 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un grave accident de la route s’est produit ce vendredi matin. Cinq jeunes originaires de Safed ont trouvé la mort près de Ouarzazate, au Maroc, alors qu’ils se rendaient en pèlerinage à Zagora.

Leur véhicule s’est renversé vers 10 heures du matin, vraisemblablement à la suite d’une perte de contrôle du conducteur. Les cinq passagers ont été tués sur le coup.

À lire : Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

Aussitôt alertée, l’unité internationale de secours israélienne ZAKA s’est déployée sur place. En collaboration avec les autorités marocaines, elle a entrepris les démarches d’identification des victimes. « Depuis que nous avons reçu le signalement de cet accident tragique, notre unité internationale travaille en coopération avec les autorités marocaines pour accélérer le processus d’identification et la remise des corps. Nous œuvrons également pour offrir le soutien nécessaire aux familles afin de finaliser les procédures funéraires », a déclaré Haïm Weingarten, vice-directeur de l’organisation.

Les autorités israéliennes ont réagi à ce drame. Yossi Kakon, maire de Rosh Safed, a confirmé être en lien avec le ministère des Affaires étrangères pour suivre l’évolution de la situation. « Nous sommes en contact constant avec le ministère des Affaires étrangères et les autorités officielles qui gèrent l’incident, et nous recevons des mises à jour régulières concernant l’accident », a-t-il assuré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Israël - Zagora - Accident - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Des acteurs israéliens sous haute protection au Maroc

Arrivés au Maroc pour participer au tournage d’un film hollywoodien, les acteurs israéliens ont été placés sous haute protection.

Drame routier au Maroc : une famille décimée

L’autoroute reliant Tit Mellil à Mohammedia a été le théâtre d’un terrible drame hier, vendredi.

Casablanca : qui sont les Israéliens victimes d’un grave accident d’autocar ?

Alors que deux bus touristiques attendaient un groupe d’Israéliens à la sortie d’une cérémonie vendredi 29 novembre à Casablanca, un grave accident est survenu. L’un des bus...

Un diplomate algérien gravement blessé dans un accident au Maroc

Les services de la Gendarmerie royale relevant de l’unité des motards de la compagnie et de la région de Settat sont intervenus pour un accident grave impliquant des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.