Marrakech a son festival de street food
La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.
Les food-trucks et kiosques sont désormais autorisés à Casablanca. Ces camions-restaurants offriront leurs services aux abords des jardins publics, à la plage, tandis que les kiosques contenteront les populations dans les services de transfert d’argent, la vente des livres, les glaces…
Cette expérience inédite d’offrir plusieurs services dans la commune urbaine de Casablanca, a été adoptée au Conseil de la ville par les élus, lors de la 2ᵉ partie de la session de février.
Le premier document validé est lié à l’occupation du domaine public par les camion-restaurants (food-trucks) d’une longueur de sept mètres et trois mètres de large, et équipés de GPS avec une distance d’un kilomètre entre chaque véhicule. Ils sont appelés à offrir les services aux abords des zones industrielles, des jardins publics, à la plage, les universités… Cette autorisation est valable pour douze mois renouvelables tous les ans, indique L’Economiste.
Les propriétaires des food-trucks devront s’acquitter chaque trimestre d’une redevance en fonction des métrages occupés et devront se conformer aux normes d’hygiène en vigueur.
Les kiosques qui doivent être construits en matériaux inflammables et inoxydables, tels que le verre et l’aluminium de leur côté, sont spécialisés dans la vente des livres, des portables, des glaces, les paiements de factures, les transferts d’argent. Ils ne devront pas excéder 9,2 mètres de long, avec un espace d’au moins 1,5 mètre pour les piétons, ainsi qu’une distance de 3 mètres par rapport aux constructions voisines.
Aller plus loin
La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.
Le 9 novembre prochain dans la ville ocre, la place Jemaa El Fna abritera un événement unique. Le « Marrakech Street Food », un nouveau festival dédié à la "cuisine de rue",...
Ces articles devraient vous intéresser :