Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets
Si l’état d’urgence sanitaire s’est traduit au Maroc par une remarquable baisse de la criminalité, cela représente également un terreau fertile pour les pickpockets.
Quatre individus âgés de 26 à 31 ans ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans les activités criminelles d’un groupe spécialiste dans les vols qualifiés.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fait savoir que ces suspects ont été arrêtés à Casablanca et à Settat, après que de minutieuses recherches et des enquêtes sur le terrain ont permis de constater qu’ils étaient impliqués dans des vols par effraction ayant touché deux agences de transfert d’argent, un magasin de commerce et une agence de transport dans la ville de Settat.
À lire : 2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika
À Casablanca, il y a eu également des vols similaires au sein d’une agence bancaire et des commerces, ainsi que la perpétration de vols avec violence et effraction dans des magasins à Derwa à la périphérie de Casablanca et à Ain Atiq à proximité de la ville de Rabat.
À lire :Maroc : les voleurs ciblent les distributeurs de billets
Les perquisitions aux domiciles des suspects ont permis à la police de saisir une voiture de location, une bonbonne de gaz et du matériel de soudage utilisé pour briser les serrures et les scellés, ainsi que des gants, masques, armes blanches de différentes tailles et outils en fer).
À lire : Agadir : 270.000 dirhams volés dans des agences de transfert d’argent
En attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer le degré d’implication de chacun, recenser tous les actes criminels dans lesquels ils sont impliqués, et arrêter d’éventuels suspects, les quatre suspects ont été placés en garde à vue.
Aller plus loin
Si l’état d’urgence sanitaire s’est traduit au Maroc par une remarquable baisse de la criminalité, cela représente également un terreau fertile pour les pickpockets.
Auteur de plusieurs braquages, Mustapha Riffi alias « Petit Mustapha », emprisonné à 12 ans, est devenu aujourd’hui un adulte de 42 ans, mais est toujours derrière les barreaux,...
Dix jeunes dont deux mineurs ont été arrêtés par les Mossos d’Esquadra et la Garde urbaine pour quatre vols qualifiés avec violence dans différents quartiers de Barcelone. Ces...
Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus...
Ces articles devraient vous intéresser :