2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

3 septembre 2021 - 08h10 - Maroc - Ecrit par : G.A

Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus à dérober 2,7 millions de dirhams à l’épouse de l’ancien président mauritanien, Mohamed Ouled Abdelaziz.

C’est la brigade de la gendarmerie royale de Bouznika qui a démantelé ce réseau criminel qui avait vidé tout le contenu de la voiture de l’épouse de l’ancien président mauritanien, Mohamed Ouled Abdelaziz. Elle a découvert sa voiture, garée dans sa résidence estivale de Bouznika, complètement saccagée et cambriolée, rapporte le quotidien Assabah qui souligne que les 2,7 millions de dirhams se trouvaient dans le coffre du véhicule.

À lire : Tanger : une bande armée vole près de 4 millions de dirhams chez un commerçant

Alertés par la victime, les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Bouznika ont effectué les constats d’usage et ouvert une enquête qui les as mis sur la piste des sept personnes interpellées mercredi. Elles ont été déférées devant le parquet compétent pour constitution de bande criminelle et vols qualifiés.

À lire : Gibraltar : un Marocain vole 1,5 million d’euros dans un dépôt de tabac

Les suspects ont été arrêtés grâce aux images des caméras installées chez les voisins et qui ont conduit les gendarmes sur la piste d’un repris de justice. Il n’hésitera pas à donner les noms du reste de la bande. Les sept suspects attendent leur procès qui démarre dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bouznika - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : la femme de l’ex-président mauritanien récupère son argent volé

On en sait un peu plus sur l’affaire du vol de la somme de 2,6 millions de dirhams dans la voiture de l’épouse de l’ex-président mauritanien à Bouznika. En tout, dix personnes...

Tanger : une bande armée vole près de 4 millions de dirhams chez un commerçant

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), par le biais de ses éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger, annonce l’arrestation de 3 individus...

Gibraltar : un Marocain vole 1,5 million d’euros dans un dépôt de tabac

Les autorités espagnoles ont récemment extradé un ressortissant marocain âgé de 34 ans vers Gibraltar, pour son implication présumée dans le vol de la somme d’1,5 million...

Une bande criminelle démantelée à Temara

Les éléments de la gendarmerie d’Ain Atiq relevant de Témara ont réussi à démanteler une bande criminelle qui commettait des vols dans la région. En tout, trois personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.