Tanger : une bande armée vole près de 4 millions de dirhams chez un commerçant

30 juin 2019 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), par le biais de ses éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger, annonce l’arrestation de 3 individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans le vol d’une somme de 3.950.000 DH. Il s’agit d’une opération menée conjointement avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

Tout est parti d’une plainte déposée par un commerçant auprès des services de la Préfecture de Police de Tanger, le 15 juin dernier. Celui-ci avait été agressé par 5 individus, qui l’auraient braqué et lui auraient volé une importante somme d’argent. A en croire le commerçant, la bande était à bord d’une voiture et l’avait menacé avec une arme blanche.

Plus tard, un communiqué de la DGSN fait savoir que les enquêtes ont permis d’arrêter "deux suspects impliqués directement dans ce vol, alors qu’une troisième personne est soupçonnée de liens avec cette affaire".

Par ailleurs, les perquisitions menées aux domiciles respectifs de ceux-ci ont permis à la police de récupérer une partie du butin, soit 890.000 DH, de même que la voiture de location, utilisée au cours de l’agression. Elle portait une fausse immatriculation, révèle la même source qui fait également mention d’une bombe lacrymogène, de 4 téléphones portables, d’une arme blanche et d’un fusil de chasse sous-marine, découverts chez les hors-la-loi.

Toujours, selon le communiqué, ces individus sont d’ores et déjà placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances de cette affaire. Par ailleurs, il est rappelé que les recherches se poursuivent pour arrêter les autres complices, dans cette affaire, afin de récupérer le reste de la somme d’argent volée, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Tanger - Enquête - Criminalité - Braquage - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.