Barcelone : les mineurs marocains font (encore) parler d’eux

23 août 2019 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dix jeunes dont deux mineurs ont été arrêtés par les Mossos d’Esquadra et la Garde urbaine pour quatre vols qualifiés avec violence dans différents quartiers de Barcelone. Ces hors-la-loi sont partis en emportant les chaînes et les vêtements de leurs victimes.

Ce crime particulier qui met en scène des mineurs surprend encore les habitants de ces différents quartiers de Barcelone.

Aussitôt après le crime, cinq de ces jeunes ont été arrêtés en début de matinée suite à un dispositif de prévention du vol dans la zone de loisirs du bord de mer. Les cinq autres ont été interpellés plus tard par des Mossos participant à un dispositif de prévention du vol dans la région du Raval, rapporte El pais.

Deux des prévenus ont été arrêtés avec la coordination et l’action conjointe de la Garde urbaine avec les Mossos.

On en sait un peu plus sur les premiers individus placés en garde à vue pour vol qualifié avec violence et intimidation avec des blessures légères. Ils sont deux jeunes âgés de 18 et de 19 ans. Ceux-ci sont de nationalité marocaine. De sources proches des forces de sécurité, on apprend que ces délinquants ont agressé, vers six heures du matin, un homme qui venait de sortir d’une boîte de nuit. Celui-ci a été dépouillé de sa chaîne en or. Sa chemise déchirée et son corps couvert de blessures légères.

Chacun des mis en cause a été placé en garde à vue, en attendant l’ouverture d’une enquête pour déterminer le degré d’implication de tout le groupe, relève le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Criminalité - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Casablanca : les braqueurs de plusieurs banques arrêtés

Quatre individus âgés de 26 à 31 ans ont été interpellés vendredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans...

En Espagne, 70% des mineurs clandestins sont des Marocains

Les mineurs marocains représentent 70% des mineurs clandestins arrivés en Espagne et bon nombre d’entre eux sont impliqués dans le trafic de drogue, la prostitution, etc. C’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...