Carlos Garrido en passe de devenir l’entraineur de la Botola le mieux payé

15 mars 2020 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’entraîneur du Wydad, Juan Carlos Garrido, sera le coach le mieux payé de la Botola, avec des émoluments annuels de 12 MDH, salaires et primes compris, en cas de victoire.

Pour décrocher le troisième sacre avec son équipe, le président du Wydad, Said Naciri, est prêt à tout. Il a décidé d’intéresser le coach de son club en lui faisant miroiter une belle promesse qu’il est prêt à tenir en cas de victoire.

Said Naciri a décidé de doubler le salaire de l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, s’il remporte la Champions League africaine. Le cas échéant, son salaire passera à 500 000 DH à partir de la saison prochaine. Outre cette promesse de doubler le salaire, Naciri a également promis au technicien espagnol une prime de 1 MDH.

Prêt à relever le challenge, Garrido a posé des conditions à la direction du club. Au nombre de ces mesures, il y a la requête de travailler en toute sérénité et le retour dans le vestiaire des joueurs mis à l’écart, notamment le cas de Zouhair El Moutaraj. Ce joueur devra être autorisé à s’entraîner à nouveau avec ses coéquipiers, avec la promesse de faire preuve de discipline et d’assiduité. L’entraîneur a également réclamé un rapport complet sur l’équipe adverse, Al Ahly, afin de mieux cerner le jeu de l’équipe adverse durant la phase de préparation de ce match.

Recruté pour encadrer le Wydad depuis quelques mois, le technicien a gagné le cœur et le respect des joueurs après quelques séances d’entraînement, depuis hier où il a démontré son professionnalisme et son caractère consensuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Botola

Aller plus loin

Le Wydad Casablanca a un nouvel entraîneur

Le Wydad Casablanca a présenté son nouveau sélectionneur, le Français, Sébastien Desabre. Il remplace le Serbe, Zoran Manojlovic, limogé quelques jours plus tôt.

Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition...

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).