Carlos Garrido en passe de devenir l’entraineur de la Botola le mieux payé

15 mars 2020 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

L’entraîneur du Wydad, Juan Carlos Garrido, sera le coach le mieux payé de la Botola, avec des émoluments annuels de 12 MDH, salaires et primes compris, en cas de victoire.

Pour décrocher le troisième sacre avec son équipe, le président du Wydad, Said Naciri, est prêt à tout. Il a décidé d’intéresser le coach de son club en lui faisant miroiter une belle promesse qu’il est prêt à tenir en cas de victoire.

Said Naciri a décidé de doubler le salaire de l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, s’il remporte la Champions League africaine. Le cas échéant, son salaire passera à 500 000 DH à partir de la saison prochaine. Outre cette promesse de doubler le salaire, Naciri a également promis au technicien espagnol une prime de 1 MDH.

Prêt à relever le challenge, Garrido a posé des conditions à la direction du club. Au nombre de ces mesures, il y a la requête de travailler en toute sérénité et le retour dans le vestiaire des joueurs mis à l’écart, notamment le cas de Zouhair El Moutaraj. Ce joueur devra être autorisé à s’entraîner à nouveau avec ses coéquipiers, avec la promesse de faire preuve de discipline et d’assiduité. L’entraîneur a également réclamé un rapport complet sur l’équipe adverse, Al Ahly, afin de mieux cerner le jeu de l’équipe adverse durant la phase de préparation de ce match.

Recruté pour encadrer le Wydad depuis quelques mois, le technicien a gagné le cœur et le respect des joueurs après quelques séances d’entraînement, depuis hier où il a démontré son professionnalisme et son caractère consensuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Botola

Aller plus loin

Botola pro Inwi : les hostilités démarrent ce vendredi

L’ouverture de la Botola Pro 1 aura lieu ce vendredi avec un match qui oppose le Moghreb de Tétouan au Chabab Mohammedia au complexe Moulay Abdellah de Rabat. L’édition...

Le Wydad Casablanca a un nouvel entraîneur

Le Wydad Casablanca a présenté son nouveau sélectionneur, le Français, Sébastien Desabre. Il remplace le Serbe, Zoran Manojlovic, limogé quelques jours plus tôt.

Botola : la FRMF siffle la fin de règne des pelouses synthétiques

Le Maroc ne veut plus des terrains de foot dotés de pelouse synthétique. C’est dans ce cadre que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’en fermer trois des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...