Le Front marocain de soutien à la Palestine et contre la normalisation avec l’État hébreu est en alerte. Il a appris qu’un navire de charge nommé « VERTOM ODETTE » appartenant à une entreprise japonaise et naviguant sous pavillon luxembourgeois qui a pris la mer depuis l’Inde le 18 avril, transporte des cargaisons d’armes et de munitions à destination des ports israéliens.
Sachant que le navire passera par le détroit de Gibraltar pour atteindre la mer Méditerranée, le Front a demandé au gouvernement marocain de refuser son passage par les eaux marocaines et de prendre les mesures nécessaires pour empêcher son arrivée à destination. Il appelle les autorités marocaines à prendre la bonne décision et à soumettre le navire à une inspection pour vérifier sa cargaison. En cas de refus, le forum leur demande d’empêcher son entrée dans les eaux marocaines.
À lire :Maroc : les protestations universitaires contre Israël prennent de l’ampleur
Le gouvernement espagnol a entre-temps empêché le navire « MARIANNE DANICA » d’accoster au port de Carthagène parce qu’il transportait 26,8 tonnes de matières explosives.