
Une nouvelle ligne maritime entre l’Espagne et le Maroc en projet
L’Espagne vient d’engager des discussions avec le Maroc afin de réactiver la liaison maritime entre Tarfaya et Fuerteventura.
La réouverture de la route maritime reliant Fuerteventura à Tarfaya sera au cœur de la visite officielle au Maroc les 15 et 16 mars prochain, du président du gouvernement autonome des Îles Canaries, Angel Victor Torres.
La ligne Fuerteventura-Tarfaya a été fermée en 2008 après un accident. Compte tenu de l’importance de cette liaison maritime, Angel Victor Torres a annoncé en 2022 lors d’une séance au parlement, son intention d’aborder la question lors de sa visite au Maroc.
À lire : Frontières maritimes : les discussions entre le Maroc et les Îles Canaries dénoncées
Il a souligné devant le parlement que le rétablissement de cette ligne permettra aux îles Canaries de récupérer un marché qui a fonctionné et qui aurait pu continuer à servir les intérêts des deux pays, n’eut été l’accident du navire Assalama qui effectuait la liaison au large de Tarfaya.
Aller plus loin
L’Espagne vient d’engager des discussions avec le Maroc afin de réactiver la liaison maritime entre Tarfaya et Fuerteventura.
Le consul du Maroc aux îles Canaries, Ahmed Moussa, a soutenu que l’exploration pétrolière près de l’archipel ne vise pas pour le moment l’exploitation des puits, assurant par...
Le Maroc a décidé de reporter « sine die » l’approbation des lois relatives à la délimitation des eaux maritimes avec les îles Canaries dans la Méditerranée et l’Océan...
La Coalition canarienne (CC - Extrême droite) a dénoncé lundi le fait que l’Espagne et le Maroc aient engagé des négociations pour la délimitation des frontières maritimes, sans...
Ces articles devraient vous intéresser :