CAN 2019 : ce que vous devez savoir si vous souhaitez aller en Egypte

17 juin 2019 - 22h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le 23 juin commencera la compétition pour les "Lions de l’Atlas", avec une première rencontre contre la Namibie. Placée dans un groupe difficile, l’équipe nationale marocaine aura certainement besoin de ses supporters, pour faire face aux Ivoiriens et aux Sud-africains.

Concernant le visa pour l’Égypte, vous aurez besoin de remplir un formulaire en ligne. Une fois la validation reçue par mail, vous devez vous présenter à l’Ambassade à Rabat, muni de votre passeport valide d’au minimum six mois, de deux photos avec un fond blanc et de 450 dirhams, pour les frais. Se rapportant aux Marocains ayant un passeport européen, les visas sont délivrés en Égypte contre 500 livres égyptiennes.

Quant aux tickets des matchs, ils sont classés par catégorie. La première est estimée à 281 dirhams, la seconde, à 168 dirhams et, la troisième, à 56 dirhams, sachant qu’un ticket vous donne droit à deux matchs, dans le même stade.

La Royal air Maroc a prévu 82 vols (Casablanca-Le Caire), pour le premier tour de la CAN 2019. Les billets d’avion (aller-retour) sont proposés à 3.000 dirhams, pour un retour le lendemain, et à 4.000, pour le flexible.

Pour vos déplacements, sachez que les prix des taxis dépendent de votre force de négociation. Bien discuté, un trajet au centre-ville peut coûter entre 80 et 100 dirhams. Autrement, les trajets sont facturés à 1,5 dirham le kilomètre. Le prix du ticket de métro ou de bus est fixé à 5 livres égyptiennes, soit 3 dirhams.

Si vous choisissez de trouver un logement pour l’occasion, les prix d’une chambre double varie entre 300 et 900 dirhams la nuit, en fonction des quartiers de la ville. Quant à la restauration, vous disposez d’un large choix en fonction des goûts et des budgets. Les restaurants affichent des tarifs de 300 à 500 dirhams, alors que vous pouvez toujours composer avec des repas légers à 25-80 dirhams.

Les prix des cartes SIM sont plus abordables en centre-ville que dans l’aéroport, où elles sont deux fois plus chères. Les prix vacillent entre 60 et 140, pour une carte SIM 4G, avec recharge.

Enfin, n’oubliez pas de toujours garder votre passeport sur vous, en raison des nombreux points de contrôle dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...