Des caméras seront installées sur les autoroutes marocaines

6 mai 2015 - 18h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour faire face à la recrudescence des actes de vandalisme et d’agressions sur les autoroutes marocaines, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer l’installation de caméras et de filets de protection.

Interrogé à la Chambre de représentants, Mohamed Hassad a révélé le nombre d’agressions sur les autoroutes marocaines. Selon le ministre, 17 agressions ont été commises depuis le début de l’année et 13 personnes ont été interpellés et traduites en justice.

S’agissant des mesures prises par le gouvernement, les patrouilles de la gendarmerie royale seront renforcées sur les tronçons à risque et des caméras de vidéosurveillance seront installées sur certains d’entre eux.

Il s’agit pour l’instant de l’autoroute qui relie Rabat, Casablanca et l’aéroport Mohammed V, a tenu à préciser la direction d’Autoroutes du Maroc. Des filets de protection seront également posés sur les ponts pour empêcher les jets de pierres

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ouarzazate - Autoroutes du Maroc (ADM) - Gendarmerie Royale - Mohamed Hassad - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Des caméras installées sur les autoroutes marocaines

Une cinquantaine de caméras ont déjà été installées sur l’autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid par Autoroutes du Maroc (ADM). D’autres devraient venir fleurir les autres axes...

Les autoroutes marocaines passent au paiement par carte bancaire

Des terminaux de paiement électronique (TPE), en d’autres termes le paiement par carte bancaire, sont en cours d’installation sur toutes les gares de péage des autoroutes...

Plusieurs centaines de caméras de surveillance installées à Casablanca

Une enveloppe de 460 millions de dirhams a été allouée pour l’installation de plusieurs centaines de nouvelles caméras de surveillance à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.