
Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.
La ville de Rabat croule depuis plus d’une semaine sous les ordures ménagères, en raison d’une grève des employés des sociétés chargées de la collecte de déchets.
Pour faire face à cette situation, les caïds de la capitale administrative ont été réquisitionnés pour mener des opérations de ramassage de déchets ménagers, amoncelés dans plusieurs grandes artères de Rabat.
Ces responsables ont donc été contraints de quitter leurs beaux bureaux pour faire le travail des sociétés Veolia et Tecmed, chargées de la collecte des déchets ménagers dans les arrondissements de Yacoub Al Mansour, Hassan, Youssoufia, Souissi et Agdal-Ryad.
Veolia et Tecmed avaient signé en 2008 une convention d’une durée de six ans renouvelables, pour collecter les déchets de la ville de Rabat moyennant 45 millions de dirhams chacune par an.
Ces articles devraient vous intéresser :