British Airways plus présent au Maroc

2 avril 2004 - 14h32 - Economie - Ecrit par :

British Airways, première compagnie aérienne en Europe, est présente au Royaume depuis 1995 via sa filiale GB Airways. Cette représentation qui dispose d’un siège à Casablanca et de plusieurs bureaux dans les principaux aéroports, vient de renforcer récemment son activité.

Ainsi, la compagnie anglaise assure désormais quotidiennement un vol au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow vers celui de Casablanca-Mohammed V, se terminant à Marrakech.

La ville ocre a également droit à quatre vols directes par semaine, deux en provenance de l’aéroport d’Heathrow et les deux autres à partir de Gatwick. Par ailleurs, la liaison (directe) Londres-Agadir, elle, s’effectue chaque mercredi et chaque samedi. La filiale marocaine de British Airways, selon son Directeur général, M. John Paterson, estime que la capitale du Souss « est une destination fabuleuse pour un séjour d’hiver et le nouveau vol direct permettra aux touristes britanniques d’y passer un séjour court ou long ».

Certes, Agadir est une destination très appréciée par les touristes britanniques, mais les autres villes sont tout aussi attrayantes à l’égard de la clientèle britannique. Selon le même responsable, le Maroc est une destination qui à travers ses divers logements et hôtels répond aux besoins des nombreux visiteurs. « La variété d’établissements hôteliers de haut standing, l’accueil des plus chaleureux, le climat chaud, ou encore la cuisine locale délicieuse rend un séjour au Maroc vraiment remarquable », dixit M. Paterson. Côté prestations, la compagnie aérienne britannique se veut réputée pour le confort à bord de ses avions. Ayant investi plus de 50 millions de Livres Sterling en vue d’améliorer le traitement de ses passagers à bord des vols court-courriers et réduire leur stress, mais également réduire au maximum la perte de temps en voyageant, permettant ainsi aux hommes d’affaires de maximiser leur journée de travail.

Le bien-être de ces clients est même au cœur des préoccupations de la compagnie, qui leur offre un service très soigné et en matière de restauration, un dîner à la carte voire même quand le voyageur le souhaite. La compagnie dit s’être associée à des architectes d’intérieur talentueux et de renom pour l’élaboration des moindres détails de ses avions, afin d’aboutir au maximum à un univers particulier et « so british ». Les responsables de la firme vont même jusqu’à affirmer que le style intérieur, autant que la qualité des tissus et des matériaux sont dignes de l’habitacle d’une Rolls-Royce !

Possible lorsqu’on sait que les fauteuils de la première classe sont équipés d’écrans-vidéo individuels, offrant un choix de 30 vidéos et plus de 18 chaînes de programmes en continu, ainsi que de prises de courant intégrées aux sièges pour les ordinateurs portables. Il est à noter en outre que British Airways a déjà été primé pour les sièges de sa classe affaires, qui se convertissent par simple pression sur une commande électronique en lit.

Mieux encore, British Airways a initié au printemps 2003 le système « Connexion by Boeing », qui permet une connexion Internet à bord donnant aux voyageurs un accès à la toile, pour les affaires comme pour les loisirs. C’est dire combien le tourisme d’affaires préoccupe les grandes compagnies aérienne, mais trouve également dans le Maroc une destination de choix.

Jalil Bennani pour Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - British Airways

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....