
Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.
Dans son nouveau programme d’hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d’augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.
"Agadir et Marrakech sont des destinations idéales pour des séjours d’hiver et nous encourageons, à travers ces nouvelles liaisons directes, les touristes britanniques à venir au Maroc." a déclaré M. Damian Breen, Directeur Afrique du Nord de British Airways.
La compagnie aérienne britannique dessert Marrakech au départ des aéroports de Londres-Gatwick et Londres-Heathrow, Agadir au départ de Londres-Gatwick et Casablanca à partir de Londres-Heathrow.
Au départ de Marrakech, quatre vols directs par semaine - mardi, mercredi, vendredi et samedi - en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick, permettront d’augmenter la capacité de prise en charge des passagers. Les vols directs à partir d’Agadir sont effectués le mercredi et le samedi, également en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick.
Les liaisons quotidiennes au départ de Casablanca et Marrakech sont maintenues en direction de l’aéroport de Londres-Heathrow. "Nous sommes ravis de maintenir notre niveau de service entre le Maroc et Londres, signe de notre engagement continu sur cet itinéraire" a expliqué M. Breen.
Londres est la porte d’entrée vers le réseau mondial de British Airways, qui dessert plus 150 destinations dans 75 pays, ainsi que 570 destinations à travers les partenaires de British Airways au sein de oneworld alliance.
La liaison entre le Maroc et Londres est effectuée par GB Airways, franchise partenaire de British Airways, utilisant des appareils Airbus A320 et A321. Les vols offrent une configuration en deux classes, Club Europe (classe affaires) et Euro Traveller (classe économique).
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :