British Airways augmente ses vols vers Marrakech et Agadir

17 novembre 2003 - 06h53 - Belgique - Ecrit par :

Dans son nouveau programme d’hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d’augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.

"Agadir et Marrakech sont des destinations idéales pour des séjours d’hiver et nous encourageons, à travers ces nouvelles liaisons directes, les touristes britanniques à venir au Maroc." a déclaré M. Damian Breen, Directeur Afrique du Nord de British Airways.

La compagnie aérienne britannique dessert Marrakech au départ des aéroports de Londres-Gatwick et Londres-Heathrow, Agadir au départ de Londres-Gatwick et Casablanca à partir de Londres-Heathrow.

Au départ de Marrakech, quatre vols directs par semaine - mardi, mercredi, vendredi et samedi - en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick, permettront d’augmenter la capacité de prise en charge des passagers. Les vols directs à partir d’Agadir sont effectués le mercredi et le samedi, également en direction de l’aéroport de Londres-Gatwick.

Les liaisons quotidiennes au départ de Casablanca et Marrakech sont maintenues en direction de l’aéroport de Londres-Heathrow. "Nous sommes ravis de maintenir notre niveau de service entre le Maroc et Londres, signe de notre engagement continu sur cet itinéraire" a expliqué M. Breen.

Londres est la porte d’entrée vers le réseau mondial de British Airways, qui dessert plus 150 destinations dans 75 pays, ainsi que 570 destinations à travers les partenaires de British Airways au sein de oneworld alliance.

La liaison entre le Maroc et Londres est effectuée par GB Airways, franchise partenaire de British Airways, utilisant des appareils Airbus A320 et A321. Les vols offrent une configuration en deux classes, Club Europe (classe affaires) et Euro Traveller (classe économique).

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Marrakech - Agadir

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...