Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.
Plus de 400 procès verbaux ont été dressés sur la voie publique par la brigade de la police environnementale mise en place il y a 10 mois à Casablanca, dont sept procès pour maltraitance d’animaux, sans doutes une première au Maroc.
Selon Le Matin, sur les 421 procès verbaux dressés par cette nouvelle brigade, 84 l’ont été pour nuisance sonore et 11 pour eau impropre à la consommation.
En vrac, 11 procès verbaux pour des déchets médicaux, 6 pour abattage clandestin et 7 pour avoir exercé une activité insalubre. En tout, 541 contraventions ont été envoyées au parquet par la nouvelle brigade.
Dans la région de Casablanca, la brigade comporte 14 agents avec à leur tête un commissaire de police, un adjoint ainsi que deux officiers. Ils ont pour mission de sensibiliser les Casablancais au respect de l’environnement et de dresser, le cas échéant, établir des procès verbaux.
A noter que cette nouvelle brigade a reçu deux semaines de formation à l’Institut de police, sur la protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles.
Ces articles devraient vous intéresser :