Brest : un Marocain agresse violemment le présumé amant de sa femme

7 février 2022 - 21h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Mis en examen pour tentative de meurtre, un Marocain de 43 ans en situation irrégulière en France — son visa touristique est arrivé à expiration — a été écroué à la maison d’arrêt de Brest jeudi dernier. À l’origine de cette tentative de meurtre, un différend sentimental.

Les faits se sont déroulés sur le parking du Géant le 1ᵉʳ février dernier. Le quarantenaire avait donné rendez-vous à un homme de 30 ans, domicilié à Plabennec, qui était en quête d’une chambre où loger à Brest, rapporte Le Télégramme. Il devait lui présenter un loueur. Arrivé sur les lieux, le trentenaire se fait agresser par le Marocain. Muni d’un couteau, il aurait asséné un premier coup sur la joue de la victime, l’aurait saisi par le col, avant de se déchaîner sur elle, en lui lacérant le visage, le nez et l’arrière de l’oreille.

À lire : France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Alertés par des plusieurs témoins, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. À leur arrivée, ils ont pris en charge le trentenaire « qui saignait abondamment et était saisie de vertiges ». Admis à l’hôpital, il « s’en sort défiguré, avec une ITT de quinze jours ». Informés, les policiers ont arrêté l’agresseur présumé resté sur place sans anicroches. Lors de son audition, il aurait justifié son acte par le fait qu’il avait un différend avec la victime qu’il soupçonnait d’avoir eu une liaison avec son épouse.

À lire : Maroc : un homme surprend sa femme en train de le tromper et tue l’amant

Après le prolongement de son placement en garde à vue, ce Marocain en situation irrégulière en France a été déféré au parquet de Brest jeudi après-midi, puis présenté à un juge d’instruction, qui a ordonné sa mise en examen pour tentative de meurtre. La suite ? L’agresseur a été écroué à la maison d’arrêt de Brest.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Brest - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un MRE en prison pour avoir tué son ex-compagne

Un Français d’origine marocaine a été placé en détention à la maison d’arrêt de Grass pour avoir étranglé et tué son ex-compagne le 1ᵉʳ janvier 2022. À l’origine de ce meurtre,...

Maroc : en prison pour avoir séquestré l’amant de sa femme

Un auxiliaire d’autorité, accusé d’avoir enlevé, séquestré et torturé le présumé amant de sa femme, a été arrêté à Tétouan.

Maroc : Un mari jaloux assassine l’amant de son épouse

Les éléments de la Gendarmerie Royale d’Aït Aâtab relevant de la brigade d’Azilal, ont arrêté un homme de 33 ans, accusé du meurtre de l’amant de sa femme.

Maroc : 20 ans de prison pour avoir torturé la petite amie de son amant

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, à 20 ans de prison ferme, pour des délits de séquestration,...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.