Maroc : impressionnant braquage d’une banque à Ouarzazate, gros butin volé

13 avril 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est quasiment un braquage à la hollywoodienne qui s’est produit hier à Ouarzazate où un groupe d’hommes a pénétré dans une banque avant de sortir avec une importante somme d’argent.

Il était près de 9h du matin, juste après l’ouverture de l’agence, quand plusieurs individus, cinq selon les témoins, se sont introduits dans une banque située dans la commune de Tarmikt, près de Ouarzazate. Sur place aucun client mais l’agent de sécurité et la directrice de l’agence bancaire. Les braqueurs n’ont pas hésité à frapper les deux employés avant de prendre tout l’argent des caisses, rapporte le site local chtoukapress.

Avant leur départ, ils ont pris possession des caméras de surveillance ainsi que les différents enregistrements pour empêcher, pensent-ils sans doute, leur identification par les enquêteurs.

Juste après le braquage, les services de gendarmerie, de la police scientifique et technique se sont rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les membres du gang.

On ignore pour l’instant le montant du braquage et aucun communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) n’est venu confirmer les faits ni le déroulement de ce braquage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Banques - Braquage - None

Aller plus loin

Maroc : les auteurs du spectaculaire braquage d’une banque à Ouarzazate arrêtés

Un peu plus d’une semaine après le spectaculaire braquage d’une agence d’Al Barid Bank dans la région de Ouarzazate, la police vient d’annoncer l’arrestation de quatre individus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Société Générale Maroc officiellement racheté

La Société Générale a annoncé vendredi 12 avril la cession de ses filiales marocaines, Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) et La Marocaine Vie, au groupe Saham pour un montant total de 745 millions d’euros. Cette opération s’inscrit dans le...

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.