Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

19 avril 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont illustrés par ce genre de comportement, jetant du discrédit sur la fédération et l’ensemble des boxeurs.

Ils étaient allés en Pologne pour participer aux championnats du monde junior de la discipline. Mais les boxeurs Reda El Bouyahyaoui et Iliass Belemlih ont vu là une opportunité de s’offrir une vie loin des réalités qu’ils pensent vivre chez eux au Maroc. Selon le quotidien Assabah, il s’agirait d’une opération de « hrig » puisque les deux boxeurs ont quitté le centre d’entraînement des sélections participantes, jeudi dernier, alors qu’ils devaient disputer un combat le lendemain. Les athlètes marocains ont souvent l’habitude de disparaître dans la nature lorsqu’ils se retrouvent en Europe pour participer à des compétitions sportives.

Avant Reda El Bouyahyaoui et Iliass Belemlih, il y avait eu Abdelaziz El Madini et Yassine Ben Dada. La procédure à suivre dans ce cas est d’informer la représentation consulaire marocaine, ainsi que les autorités locales afin qu’un avis de recherche soit émis. La délégation sportive marocaine espère que les deux boxeurs qui disposent d’un visa valide leur permettant de se déplacer sur le territoire polonais et dans l’espace Schengen, vont se manifester avant la fin du tournoi, pour ne pas ternir l’image de la fédération et du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Pologne - Recherche - Disparition

Aller plus loin

Maroc : pas d’ouverture d’un consulat général de Pologne à Laâyoune

L’ambassade de Pologne au Maroc a démenti l’ouverture prochaine d’un consulat général à Laâyoune. Cette déclaration fait suite à un article de presse paru il y a quelques jours.

Face aux piètres résultats aux JO, la FRMB dissout la DTN 

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a décidé de dissoudre la Direction technique nationale (DTN), y compris les cadres en charge des équipes nationales et de geler...

Le kick-boxeur Imad Hadar reçoit les encouragements du Roi Mohammed VI

Imad Tahar, kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, est un des kick-boxeurs les plus talentueux des Pays-Bas. Le jeune homme, originaire de Rotterdam, a reçu une lettre du...

La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas....

Ces articles devraient vous intéresser :

Les archéologues font une étonnante découverte au Maroc

Une équipe internationale de chercheurs a découvert des preuves de l’utilisation il y a 15 000 ans de plantes médicinales dans les grottes de Taforalt au Maroc, a annoncé l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine relevant du...

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.