Maroc : pas d’ouverture d’un consulat général de Pologne à Laâyoune

24 mars 2022 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ambassade de Pologne au Maroc a démenti l’ouverture prochaine d’un consulat général à Laâyoune. Cette déclaration fait suite à un article de presse paru il y a quelques jours.

C’est sur les réseaux sociaux que l’ambassade a choisis de démentir les rumeurs selon lesquelles la Pologne avait l’intention d’ouvrir un consulat général à Laâyoune.

À lire : LUG, le géant polonais de l’éclairage public pose ses valises au Maroc

« La Pologne et le Maroc entretiennent de très bonnes relations amicales et mutuelles dans tous les domaines possibles. Cependant, les informations sur l’établissement d’un consulat général de Pologne à Laâyoune, au Sahara occidental, sont un fake news », écrit la représentation diplomatique sur son compte Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Pologne - Laayoune - Fake news

Aller plus loin

Les boxeurs marocains ayant fugué en Pologne dénoncent le chaos qui entoure la discipline au Maroc

Il y a quelques semaines, deux espoirs de la boxe marocaine ont profité de l’opportunité d’une compétition en Pologne pour disparaître dans la nature. Ils ont fait l’objet de...

Pologne : un homme arrêté pour avoir menacé de mort trois Marocains

La justice polonaise a décidé de placer en détention un homme accusé d’avoir menacé de mort trois ressortissants marocains et d’avoir proféré des insultes racistes à leur encontre.

De nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et la Pologne

Le tour opérateur Rainbow envisage de lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la Pologne vers le Maroc. Ces nouvelles lignes s’inscrivent dans le cadre de son...

Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.