LUG, le géant polonais de l’éclairage public pose ses valises au Maroc

16 janvier 2021 - 08h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Le géant polonais de l’éclairage public, LUG, s’apprête à s’installer au Maroc. Son président, Ryszard Wtorkowski, reçu en audience ce vendredi 15 janvier par Abderrahim ‎Atmoun, ambassadeur du roi en Pologne, compte signer une déclaration ‎d’intention d’investissement dans les Provinces du Sud du Maroc.‎

Cette grande entreprise figure parmi les principaux fabricants européens de ‎solutions d’éclairage professionnelles. Elle est spécialisée dans la fabrication de luminaires ‎d’infrastructure et industriels comme l’éclairage décoratif pour l’éclairage intérieur et extérieur des ‎bâtiments d’utilité publique, des espaces de vente et objets architectoniques. ‎

LUG est également active dans les domaines de l’éclairage intelligent et des villes intelligentes, grâce à sa capacité à mettre en synergie les avantages des technologies LED et IoT. Ce faisant, elle accompagne les ‎municipalités à mieux répondre aux besoins de leurs citoyens et gérer plus efficacement différents ‎aspects de la vie en ville.‎

Avec plus de 30 ans d’expérience, LUG est présent à Dubaï, Paris et Londres. La multinationale a également ouvert des départements en Argentine et au ‎Brésil. Cette année, LUG a signé un contrat pour «  éclairer  » la capitale de Varsovie, entre autres grandes villes. ‎En Pologne, elle emploie près de 600 salariés dans ses usines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Pologne

Aller plus loin

Siemens Gamesa Tanger se sépare de 10% de son personnel

Installé depuis trois ans à Tanger, le géant de l’énergie éolienne Siemens Gamesa annonce la mise au chômage de 10% de son personnel. Pour les responsables de l’entreprise, il...

Un câble d’interconnexion électrique reliant l’Espagne et le Maroc endommagé

La société Red Eléctrica Española (REE) a annoncé qu’elle a détecté une fuite de fluide biodégradable dans un câble de réserve de la liaison reliant l’Espagne au Maroc....

Le Maroc s’apprête à accueillir ses premières voitures électriques

Dans une interview publiée par le site Largus, Yves Peyrot des Gachons, directeur de la région Maghreb du constructeur automobile PSA, a annoncé le rêve de la marque d’être le...

Le Maroc prévoit la construction d’une cinquantaine de barrages

Les autorités marocaines réfléchissent à une alternative pour contourner le manque d’eau souvent généré par la sécheresse.

Ces articles devraient vous intéresser :

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Le Maroc, « future centrale » énergétique de l’Europe ?

À l’heure où la résilience face aux défis climatiques doit se renforcer, le Maroc nourrit des ambitions pour les énergies renouvelables, lesquelles font de lui un partenaire de choix de l’Europe. Il ambitionne notamment de produire 52 % de son énergie...

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Un important gisement de cuivre découvert au Maroc

Un important gisement de cuivre vient d’être découvert par la société minière marocaine Red Rock Mining, spécialisée dans la recherche et l’exploitation de gisements de cuivre et soutenue par des investissements étrangers.

Maroc : du changement dans le paiement des factures d’eau et d’électricité

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.