Une boule de feu flashée à 105 000 km/h au dessus du Maroc (vidéo)

16 janvier 2021 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une boule de feu a traversé, mercredi 13 janvier, le ciel suivant la direction sud-ouest avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du nord du Maroc.

Un objet extraterrestre a été détecté à 22 h 10 après que les détecteurs du projet SMART sont passés au rouge mercredi dernier. Il s’agit d’une « boule de feu » qui a pénétré dans l’atmosphère terrestre. Les radars, qui fonctionnent dans le cadre du Southwest Europe Fireball and Meteor Network (SWEMN), l’ont flashé à 105 000 km/h.

C’est un rocher incandescent, vraisemblablement détaché d’une comète, qui a survolé la Méditerrannée à environ 23 kilomètres de la côte marocaine. Une boule de feu qui a traversé le ciel suivant la direction sud-ouest avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du nord du Maroc après avoir parcouru 72 kilomètres dans l’atmosphère, précisent les scientifiques de l’Institut d’astrophysique d’Andalousie (IAA-CSIC).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Vidéos

Aller plus loin

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain (vidéo)

Une boule de feu est passée dans le ciel marocain, au nord-ouest du royaume, à une altitude d’environ 128 kilomètres et à une vitesse de 245 000 km/heure.

Une boule de feu flashée à 140000 km/h au-dessus du Maroc

Une boule de feu a traversé, dimanche 14 mars, le ciel suivant la direction sud-ouest avant de s’éteindre à une altitude de 69 kilomètres au-dessus du niveau de la mer à environ...

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu survolant à 72 000 km/heure la côte atlantique, entre l’Espagne et le Maroc, a été aperçue par des chercheurs de plusieurs instituts espagnols.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.