Minneapolis / Racisme : une vidéo tournée dans une boulangerie fait scandale

28 juin 2020 - 17h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une boulangerie qui a refusé de servir une cliente à cause de son hijab est au cœur d’un scandale à Minneapolis, aux États-Unis. Aujourd’hui, malgré ses explications, elle peine à convaincre.

La victime a porté plainte et la boulangerie en dépit de ses excuses, s’accroche à sa ligne de défense. Pour elle, la cliente a eu son hijab comme couvre-visage contre le Covid-19.

Tout débute avec la diffusion par la victime d’une vidéo sur Facebook. Elle est relative à sa conversation avec son interlocutrice. Dans cette vidéo, on voit la victime demander en quoi son hijab ressemble à un masque, malgré son masque facial. Et à son interlocutrice de répondre que ce genre de masque n’est pas accepté dans la boulangerie.

Suite au refus catégorique de la boulangère de la servir, la boulangerie a été contrainte de publier un communiqué dans lequel elle qualifie ce comportement de l’employée d’« incident racial », estimant que le magasin ne tolère aucune discrimination contre les compatriotes musulmans. Toutefois, aucune sanction contre l’employée n’a été mentionnée par sa hiérarchie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Facebook - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.