Boris Faure reproche à M’Jid El Guerrab d’être proche du roi Mohammed VI

7 septembre 2017 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les versions divergent entre le responsable du Parti socialiste Boris Faure et M’Jid El Guerrab qui, la semaine dernière, ont eu une violente altercation entraînant l’hospitalisation d’urgence de Faure.

Ayant eu accès aux dépositions des deux hommes politiques, le site Marianne explique que le député aurait entendu les mots « manipulateur », « menteur », « arabe » et « communautariste de merde », mais il n’évoque aucunement l’insulte « sale arabe » comme cela avait été rapporté par plusieurs médias, dont Marianne citant un témoin présent sur place et un proche du Franco-marocain.

Rappelant son engagement de longue date contre le racisme, Boris Faure a décidé de porter plainte pour « diffamation », affirmant lors de sa déposition devant les enquêteurs avoir reproché à El Guerrab sa proximité avec le roi Mohammed VI et d’avoir fait jouer ses réseaux marocains pour se faire élire en juin dernier.

On apprend également que le député aurait dit deux fois « ne me touche pas » quand le cadre socialiste lui a tordu le poignet avant qu’il ne donne deux coups de casque faisant chuter Faure.

Pour mener à bien cette enquête, les policiers devront sans doute mettre la main sur les enregistrements des caméras de surveillance même si elles ne seront pas décisives, soutient encore Marianne.

Pour rappel, une violente altercation s’est produite la semaine dernière entre les deux hommes. M’jid El Guerrab aurait donné deux coups de casque à Boris Faure entrainant son transfert d’urgence à l’hôpital. Mis en examen pour violences avec arme, le député a annoncé mardi avoir quitté La République en marche tout en restant député.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Droits et Justice - Racisme - M’jid El Guerrab

Aller plus loin

M’jid El Guerrab placé en garde à vue après ses coups de casque contre un responsable du PS

Tournure judiciaire pour l’affaire des coups de casque données par le député M’jid El Guerrab. Il vient d’être placé en garde à vue, indique une source policière à l’AFP.

Boris Faure dément les insultes racistes envers M’jid El Guerrab et porte plainte

Le responsable du Parti socialiste violemment agressé par le député M’jid El Guerrab vient d’annoncer son intention de porter plainte pour diffamation et dénonciations...

Boris Faure en « soins intensifs » après l’agression de M’jid El Guerrab

Agressé à coups de casque par le député M’jid El Guerrab, le premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger, Boris Faure, se trouve actuellement « en soins...

M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives

Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.