Maroc : Bill Gates pourrait accorder 100 millions de dollars à la région nord

4 mai 2016 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les représentants de la fondation de Bill et Melinda Gates sont attendus au Maroc pour une rencontre avec les responsables de la région Tanger-Tetouan-Al Hoceima en vue de préparer la prochaine visite de Bill Gates.

Cette rencontre doit se dérouler en présence des représentants de la Banque Islamique de développement dans le cadre d’un gros soutien financier qui devrait concerner plusieurs secteurs, rapporte le site Hespress qui indique qu’un lobbying est mené depuis plusieurs mois par le président de la région, Ilyas Omari, pour inciter le milliardaire à se rendre au Maroc.

Il est question d’un soutien financier de 100 millions de dollars dans les domaines de la santé, de l’eau et de l’électricité, ajoute la même source. L’agriculture, la femme rurale vont également en bénéficier.

Les fonds pourrait être débloqués à partir de septembre prochain, affirment des responsables de la banque et de la fondation et devraient s’étaler sur une période de 5 ans.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien PDG de Microsoft s’intéresse au Maroc. Dans le passé, plusieurs dizaines de milliers d’étudiants marocains ont été formés dans le domaine informatique. Les lauréats avaient reçu des certifications Microsoft.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Al Hoceima - Santé - Education - Ilyas El Omari - Tanger-Tetouan-Al Hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.