Agressé, Faouzi, 19 ans, dans le coma pour une banale histoire de quad

28 mai 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Faouzi, 19 ans, se trouve entre la vie et la mort à Beaujon (Hauts-de-Seine), après qu’un jeune homme de son âge lui a asséné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête, dimanche 17 mai, à Bezons (Val-d’Oise), près de son domicile. À l’origine de cette agression, une banale histoire de quad.

"Il s’est fait agresser par un jeune homme du quartier qui lui a donné un coup d’agrafeuse de chantier à la tête", explique l’avocate de la famille, Myriam Bouaffassa. Selon les faits, le présumé agresseur aurait prêté son engin à Faouzi, rapporte Le Parisien. Celui-ci a fait un tour avec dans le quartier. À son retour, une violente dispute éclate. Et pour cause, le jeune propriétaire du quad remarque des égratignures sur le véhicule.

"L’autre lui en a fait le reproche. S’en serait suivie une dispute", raconte l’avocate. Les choses vont aller très vite. Le jeune homme se serait retiré, puis serait revenu avec son père, quelques instants plus tard, muni d’une agrafeuse de chantier. Alors que Faouzi prenait la fuite, il aurait reçu un coup sur la tête. Il sera aussitôt admis à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Le verdict des médecins tombe : le jeune homme souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale. "Le pronostic vital est toujours engagé", indique Myriam Bouaffassa.

Par la suite, la police a interpellé le père de l’agresseur présumé. Son fils s’est lui-même présenté au poste de police et a été placé en détention provisoire. Jeudi, une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte. Le commissariat d’Argenteuil est chargé de mener l’enquête. Les deux suspects ont été mis en examen, vendredi. Le père de l’agresseur comparaîtra en état de liberté.

La famille de Faouzi se constitue partie civile. "On est sur une agression totalement gratuite, a priori, mais ce sera à l’enquête de le confirmer. Nous avons confiance en la justice", déclare Myriam Bouaffassa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Seine-Saint-Denis : témoignage effroyable de Karim, agressé à son domicile

Karim*, un père de famille sans histoire a été victime d’une terrible agression à son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en septembre 2020. L’un des deux cambrioleurs a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.