Une école musulmane fermée à Béziers
La préfecture de l’Hérault a ordonné, mercredi, la fermeture d’une école musulmane appartenant à la mosquée de Béziers.
Un Marocain de 41 ans a été condamné cette semaine à quatre ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Béziers. Il avait blessé une octogénaire, en lui arrachant son collier, le 17 octobre, dans le centre-ville de la sous-préfecture de l’Hérault.
Les faits s’étaient déroulés le 17 octobre dernier. Ce jour-là, une femme de 84 ans était prise à partie par un jeune homme qui lui arrachait son collier et son sac à main dans le centre-ville de Béziers. L’agresseur lui avait causé une fracture du poignet (trois semaines d’ITT). La vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de l’interpeller et de le placer en garde à vue.
À lire : Espagne : des Marocains risquent 160 ans de prison et 300 millions d’euros d’amende
Le sac à main de la victime et ses effets personnels avaient été retrouvés lors de la perquisition réalisée à son domicile, qu’il squattait, indique le parquet, précisant que le mis en cause a reconnu les faits. Il a expliqué avoir agi sous l’emprise de l’alcool, et indiqué vouloir s’excuser auprès de la victime.
Mercredi, le quadragénaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Béziers. À l’issue de l’audience, il a écopé d’une peine de quatre ans de prison avec mandat de dépôt, d’une interdiction définitive du territoire français, où il est en situation irrégulière, rapporte 20 minutes.
Aller plus loin
La préfecture de l’Hérault a ordonné, mercredi, la fermeture d’une école musulmane appartenant à la mosquée de Béziers.
Un Italien de 84 ans est décédé après avoir été agressé par un jeune Marocain à son domicile à Pieve di Soligo (Trévise) lors d’une tentative de vol.
Une Marocaine, accusée d’avoir tenté de voler quatre bouteilles d’huile et agressé des vendeurs dans un supermarché de Madrid, a été présentée devant le tribunal correctionnel...
Quinze membres d’un réseau de trafic de drogue arrêtés en octobre 2019, lors d’une opération menée à Algésiras, Huelva, Séville, Malaga, Grenade et Ceuta, seront fixés sur leur...
Ces articles devraient vous intéresser :