Béziers : un Marocain condamné pour avoir blessé une octogénaire

25 octobre 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain de 41 ans a été condamné cette semaine à quatre ans de prison avec mandat de dépôt par le tribunal​ correctionnel de Béziers. Il avait blessé une octogénaire, en lui arrachant son collier, le 17 octobre, dans le centre-ville de la sous-préfecture de l’Hérault.

Les faits s’étaient déroulés le 17 octobre dernier. Ce jour-là, une femme de 84 ans était prise à partie par un jeune homme qui lui arrachait son collier et son sac à main dans le centre-ville de Béziers. L’agresseur lui avait causé une fracture du poignet (trois semaines d’ITT). La vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de l’interpeller et de le placer en garde à vue.

À lire : Espagne : des Marocains risquent 160 ans de prison et 300 millions d’euros d’amende

Le sac à main de la victime et ses effets personnels avaient été retrouvés lors de la perquisition réalisée à son domicile, qu’il squattait, indique le parquet, précisant que le mis en cause a reconnu les faits. Il a expliqué avoir agi sous l’emprise de l’alcool, et indiqué vouloir s’excuser auprès de la victime.

Mercredi, le quadragénaire a comparu devant le tribunal​ correctionnel de Béziers. À l’issue de l’audience, il a écopé d’une peine de quatre ans de prison avec mandat de dépôt, d’une interdiction définitive du territoire français, où il est en situation irrégulière, rapporte 20 minutes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Béziers - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : condamnée pour avoir volé des œufs

Le tribunal de première instance de Benguérir a condamné une ouvrière à un mois de prison ferme assortie d’une amende de 130 DH pour le vol de 16 œufs.

Espagne : des Marocains risquent 160 ans de prison et 300 millions d’euros d’amende

Quinze membres d’un réseau de trafic de drogue arrêtés en octobre 2019, lors d’une opération menée à Algésiras, Huelva, Séville, Malaga, Grenade et Ceuta, seront fixés sur leur...

Finistère : un Marocain arrêté pour avoir renversé un policier avec une voiture volée

Un Marocain âgé de 19 ans s’est échappé du centre psychiatrique dont il est le pensionnaire, au volant d’une voiture volée. Dans sa course, il a percuté un policier. L’accident...

Emoi en Italie avec la mort d’un homme de 84 ans, tué par un Marocain

Un Italien de 84 ans est décédé après avoir été agressé par un jeune Marocain à son domicile à Pieve di Soligo (Trévise) lors d’une tentative de vol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.