Belgique : un Marocain fait vivre l’enfer à sa femme

27 juin 2020 - 20h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Abderrahim B. originaire du Maroc a écopé, vendredi 26 juin, d’une peine de sept ans de prison pour séquestration, traitement dégradant, menace et harcèlement sur son épouse, S.J. Tel est le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Il a fallu que S.J. alerte une patrouille de police depuis le troisième étage d’un immeuble de l’avenue Rogier, à Schaerbeek, le 5 novembre 2019 pour sortir de l’enfer qu’elle vivait avec son époux Abderrahim B.. Les policiers ont enfoncé la porte de l’appartement fermé à clé, rapporte Belga. Ils ont pu constater que cette femme était enfermée contre son gré et était contrainte de faire ses besoins dans une bassine.

L’enquête a révélé que la victime était analphabète. La rencontre entre elle et Abderrahim B. qui sera plus tard son époux avait eu lieu au cours de son voyage au Maroc, depuis novembre 2018. En septembre 2007, la cour d’assises de Bruxelles avait condamné cet homme à 15 ans de prison pour le meurtre de sa première épouse. Il obtiendra la libération anticipée, sous conditions.

S.J. raconte que son mari voulait la préserver du regard des hommes et l’obligeait à se voiler complètement, à regarder le sol si elle croisait un homme et à ne parler à personne, précise la même source. Séquestrée, elle était contrainte de faire ses besoins dans une bassine. Le Samu social l’a prise en charge et hébergée dans un nouveau logement, en sécurité. Mais ses ennuis étaient loin de finir. Son mari l’a importunée le 4 février 2020 alors qu’elle se rendait au CPAS de Schaerbeek. Pourtant, le tribunal l’avait libéré avec interdiction d’approcher son épouse.

"Certains éléments de la personnalité de monsieur Abderrahim B. sont inquiétants. Il a agi en état de récidive, a usé de manipulation psychologique pour annihiler toute possibilité pour son épouse d’avoir une vie personnelle épanouie, dans et en dehors de leur relation", a indiqué le tribunal. Le verdict est tombé : le prévenu écope de sept ans d’emprisonnement et doit verser 7500 euros à la victime comme dommages et intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Harcèlement sexuel - Prison - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.