
Maroc : une fille se suicide pour échapper à un mariage forcé
Une jeune fille, qui refusait de céder à la volonté de ses parents de la marier, a mis fin à sa vie le dimanche 6 octobre à Dar belamri, dans la province de Sidi slimane.
La chambre criminelle de Saint-Nicolas en Belgique condamné un couple d’origine marocaine à 2 ans de prison avec sursis, assortie d’une amende de 2.000 euros, pour maltraitance envers leur fille.
La jeune fille de 18 ans avait déposé une plainte contre ses parents, pour l’avoir obligée à se marier avec un individu bien plus âgé qu’elle et pour violences physiques.
Contrainte au mariage et au voyage au Maroc pour rencontrer son futur époux, la jeune fille avait été exposée à des sévices physiques de la part de ses parents, allant jusqu’à la brûler avec un fer à repasser. Elle avait fui le domicile familial, avant de les dénoncer auprès de la Police.
Au tribunal, les parents ont maintenu leurs déclarations, en niant toute violence physique à l’encontre de leur fille et toute intention de la soumettre à un mariage forcé.
Aller plus loin
Une jeune fille, qui refusait de céder à la volonté de ses parents de la marier, a mis fin à sa vie le dimanche 6 octobre à Dar belamri, dans la province de Sidi slimane.
Le procès d’un ressortissant marocain et de son épouse, poursuivis pour maltraitance de leur fille, s’est ouvert au tribunal belge dans la région de Saint-Nicolas.
Ces articles devraient vous intéresser :