
Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.
La justice belge a confirmé la décision d’interdire les "sauts de puces" du ministre des Transports wallon, André Antoine.
Début 2007, le ministre s’était opposé à l’exploitation des vols que la compagnie privée marocaine comptait assurer, trois fois par semaine, vers Casablanca à partir de Charleroi, avec une escale à Liège. Le responsable wallon estimant que la courte distance entre les deux villes belges ne justifiait pas une liaison aérienne et qu’elle était préjudiciable pour l’environnement.
La compagnie marocaine avait alors introduit une action en justice pour réclamer des dommages et intérêts à la Région wallonne. Elle évaluait son dommage à 3,3 millions d’euros.
Mercredi dernier, la justice a déclaré cette demande de dédommagement non fondée. La compagnie devra également payer les frais de justice pour un montant de 15.000 euros.
Ces articles devraient vous intéresser :