Maroc : probable reprise des liaisons maritimes avec l’Espagne
Le Maroc pourrait reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne, suspendu depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire.
Les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne ont été suspendues aujourd’hui en raison des vents puissants qui soufflent au niveau de la région nord du pays, où leur intensité aurait dépassé les 100 km/h, vient d’apprendre Bladi.net.
Toutes les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne ont été annulées, en raison des intempéries enregistrées dans le nord du pays depuis hier. Plusieurs dizaines de personnes sont bloquées depuis mardi soir au port Tanger Med, d’après des sources locales.
Les autorités du port Tanger Med recommandent aux voyageurs de prendre obligatoirement contact avec les compagnies maritimes pour s’assurer de la disponibilité des départs.
Les liaisons maritimes au départ du port Tanger ville ont été également suspendues. La Direction de la Météorologie Nationale a même lancé une alerte, mettant en garde contre les risques d’orages violents et de fortes pluies dans plusieurs régions du pays, notamment Tanger, où l’intensité des vents a dépassé les 80 km/h mardi soir.
Aller plus loin
Le Maroc pourrait reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne, suspendu depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire.
Ces articles devraient vous intéresser :