L’un des plus grands paquebots au monde fait escale à Tanger

2 décembre 2015 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

« Norwegian Epic », l’un des plus grands paquebots au monde, a fait escale mardi à Tanger, avec plus de 5600 personnes à bord.

Selon le délégué provincial du tourisme à Tanger, Saïd Abassi, « quelque 3.954 croisiéristes de différentes nationalités, notamment des américains, allemands, espagnols et des japonais, et 1.721 membres d’équipage ont été à bord de ce paquebot », qui a fait escale à Tanger en provenance de Barcelone.

Des passagers ont profité de leur escale au Maroc pour visiter Chefchaouen, Assilah, Tétouan et bien sûr Tanger, a ajouté le délégué provincial, précisant que le paquebot de la « Norwegian Cruise Line » reviendra à Tanger le 21 décembre prochain.

Depuis le début de l’année, un peu plus de 110.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, contre 104.000 à fin 2014. 84 bateaux de croisières ont fait escale durant cette même période. D’ici 2016, Tanger prévoit d’accueillir 300.000 croisiéristes et même 750.000 en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tanger Métropole - Croisières au Maroc

Aller plus loin

Tanger a accueilli 20.000 croisiéristes en moins en deux mois

Depuis le début de l’année, plus de 20.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, vient d’affirmer le délégué provincial du Tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.