Barcelone : une Marocaine victime d’une violente agression sexuelle

17 septembre 2019 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une femme marocaine a été agressée sexuellement par un homme de 27 ans, le samedi 14 septembre dernier, dans le district de Ciutat Vella. L’agresseur a forcé la femme à monter dans son appartement et s’est mis à abuser d’elle, alors que tous les deux n’avaient aucun type de relation et ne se connaissaient même pas.

Selon le journal El peiódico, le suspect a été identifié après avoir battu la femme dans la rue et a été arrêté.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme indiqué est de nationalité algérienne. Il aurait forcé la femme de nationalité marocaine à se rendre chez elle et l’aurait tenue au sol pour l’agresser sexuellement.

La séquestration de la victime a duré jusqu’au lendemain vers midi, lorsqu’elle a réussi à sortir et à attirer l’attention d’une patrouille des Mossos d’Esquadra. Ceux-ci ont identifié et arrêté l’agresseur qui est poursuivi pour séquestration, sévices sexuels et menaces.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Harcèlement sexuel - Femme marocaine

Aller plus loin

Espagne : un homme en prison pour abus sexuels sur une Marocaine et sa fille de 7 ans

Le tribunal d’instruction de Sueca (Valence) a ordonné la mise en détention provisoire et sans caution d’un homme accusé de tentative de meurtre et d’agressions sexuelles sur...

Espagne : un Marocain risque 21 ans de prison pour vol et viol sur une Marocaine

Le parquet du tribunal de Saragosse a requis lundi 21 ans de prison contre le Marocain Mohamed A. et sa compagne, Elena Loredana N., accusés par une femme d’origine marocaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.