La cour a reporté l’audience de lundi dernier au 14 avril prochain, à la demande des avocats de la défense du principal accusé, le directeur régional de l’union marocaine des banques. Ces derniers ont demandé ce délai pour soumettre à la cour une demande de dommages-intérêts, rapporte Assabah.
Les deux mis en cause sont poursuivis en état de détention pour abus de confiance, détournement de fonds, falsification de documents bancaires, dilapidation de deniers publics, faux et usage de faux. Ils sont notamment accusés d’avoir détourné plus de 100 millions de dirhams, précise le quotidien.
À lire : Détournement de fonds à Tétouan : Un banquier sans scrupules vole ses clients
Lors de son interrogatoire dans le cadre de l’enquête approfondie qui aura duré six mois, le principal accusé a déclaré que « ces montants détournés ont été dépensés pour assurer le maintien de l’équipe du Moghreb Athlétic de Tétouan (MAT) en première division ».
Il a ajouté qu’« il avait l’intention de restituer ces sommes d’argent dès que la mission du MAT sera assurée et que des sponsors interviendront dans le circuit du sponsoring ». Malgré ces déclarations, la juge d’instruction a décidé de le poursuivre en état de détention.