
MRE : attention, pas de bateau vers le Maroc
La tempête qui frappe actuellement une bonne partie du sud de l’Espagne, dont la région d’Algésiras et de Tarifa, a poussé les autorités à suspendre les liaisons avec le Maroc.
En un an, Balearia a renforcé la liaison régulière entre le port de Motril et celui de Tanger Med. Pendant cette période, la compagnie maritime a transporté près de 400 000 tonnes de marchandises à bord de 14 700 camions.
Après un an d’activités, la liaison Motril-Tanger Med assurée par Balearia représente 17 % du trafic total du port de Motril, fait savoir Ideal. « Des clés telles que la sécurité et la confiance de nos clients ont fait de cette ligne maritime, un an après sa mise en service, une opportunité logistique unique avec l’Afrique du Nord et, en particulier, avec le Maroc, moteur du développement logistique et économique pour son propre territoire et l’Europe », a indiqué José García Fuentes, le président de l’Autorité portuaire.
À lire : Baleària lance une nouvelle liaison entre les ports de Motril et Tanger Med
Pour García Fuentes, « cette ligne est un exemple de croissance et de développement du port de Motril » qui profite de sa position géographique « stratégique et privilégiée », laquelle lui offre des possibilités de fret, réduisant les coûts de transport et de logistique et assurant la circulation des marchandises et des personnes de manière durable et efficace.
À lire : Hausse du trafic de marchandises entre Motril et le Maroc
Actuellement, le port de Motril est le port espagnol avec le plus grand nombre de liaisons maritimes Ro-Pax avec le Maroc. Des liaisons s’opèrent vers Al Hoceima, Nador et Tanger-Med. La liaison Motril-Tanger Med est la deuxième de Balearia depuis le port de Motril, après celle avec Melilla. La compagnie maritime opère trois rotations hebdomadaires avec la ville autonome.
Aller plus loin
La tempête qui frappe actuellement une bonne partie du sud de l’Espagne, dont la région d’Algésiras et de Tarifa, a poussé les autorités à suspendre les liaisons avec le Maroc.
Le navire Volcán de Tauce de la compagnie maritime Balearia, assurant la liaison régulière récemment lancée entre le port de Motril et le port de Tanger-Med au Maroc, a déjà...
Baleària va relier quotidiennement, à partir de la semaine prochaine, les ports de Motril et Tanger Med. La compagnie maritime renforce ainsi ses services de transport de fret...
Le port de Motril (Grenade) a organisé une séance d’information à l’intention des hommes d’affaires espagnols et marocains pour leur présenter ses infrastructures et les...
Ces articles devraient vous intéresser :