MRE : attention, pas de bateau vers le Maroc

9 février 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La tempête qui frappe actuellement une bonne partie du sud de l’Espagne, dont la région d’Algésiras et de Tarifa, a poussé les autorités à suspendre les liaisons avec le Maroc.

Ainsi, à Tarifa le port a dû suspendre tous les départs de ferries vers Tanger Ville. De même, à Algésiras, l’accès sud au port a été fermé par mesure de sécurité.

L’Agence Étatique de Météorologie (AEMET) a alerté la région avec des avis orange et jaune, en raison des vents forts et de la forte houle. Entre minuit et 9h00, des vents du sud-ouest soufflant entre 62 et 74 km/h et des vagues de quatre à cinq mètres étaient attendus, pouvant exceptionnellement atteindre cinq à six mètres près de Cadix. 

Les précipitations n’ont pas été en reste, avec des prévisions allant jusqu’à 60 litres par mètre carré en 12 heures, entraînant l’activation d’alertes jaunes dans toute la province de Cadix et le littoral et le Détroit. La tempête a également impacté le trafic terrestre et maritime, entraînant l’annulation de certains départs de ferries entre Algésiras et Tanger Med, ainsi qu’à Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger Med - Tarifa - Port Tanger Ville

Aller plus loin

Un bateau dédié au transport de MRE victime d’un incendie

L’opération « Marhaba 2023 » d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui se poursuit jusqu’au 15 septembre est quelque peu perturbée, à cause de la suspension...

Un bateau avec des MRE victime d’un incident à Sebta

Grosse frayeur sur un bateau arrivant au port de Ceuta en provenance d’Algésiras. La passerelle du navire a été descendue avant d’arriver à quai. Aucun dégât humain ni matériel...

Le Maroc en colère contre un bateau en provenance de Sebta

Le Maroc a mis en garde la compagnie maritime Peregar qui convoie des déchets et matières dangereuses de Ceuta vers le port de Tanger Med sur un navire transportant des aliments.

Les liaisons Tarifa – Tanger rétablies

L’Autorité portuaire de Tarifa a fait part du retour à la normale des activités portuaires. Samedi, après une perturbation causée par des rafales de vent, le port a repris ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Hassan Abkari limogé : une faute grave à l’origine de son départ du port Tanger Med

Hassan Abkari, directeur général du Port Tanger Med, a été démis de ses fonctions, pour « faute grave ».

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Tanger Med : les exportateurs marocains en colère

Des exportateurs marocains de fruits et légumes se plaignent de l’engorgement du port de Tanger Med, notant que cette situation affecte la qualité de leurs produits destinés aux pays européens.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.