L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.
Le secteur immobilier marocain continue de dégringoler. Selon Bank Al-Maghrib, les prix ont chuté de 3,3% au premier trimestre 2010.
Par secteur, ce sont les prix des villas qui ont connu la plus importante baisse avec -6%, suivi des appartements (-3,6%) et des maisons (-2,9%). Et en se référant au glissement annuel, le prix de l’immobilier chutent de 2,2% en moyenne par an, résultat qui est bien loin de la croissance continue enregistrée dans le secteur depuis 2004.
En tout, depuis le début de l’année, 15.520 transactions ont été enregistrées au niveau de l’Agence nationale de la conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie, soit 1,4% de moins qu’en 2009.
Sur ces transactions, les appartements représentent le plus gros marché avec 93% des ventes suivis des maison avec 5,5%. Les villas quant à elles ne représentent que 2% des transactions avec 241 biens vendus depuis le début de l’année.
Ces articles devraient vous intéresser :