Maroc : deux élèves expulsés pour un baiser
L’expulsion d’une élève originaire de Meknès surprise dans une salle de classe en train d’embrasser un camarade fait polémique sur les réseaux sociaux.
Les deux adolescents de Nador, poursuivis en octobre dernier pour avoir échangé un baiser et publié leur photo sur Facebook, ont été acquittés vendredi par le tribunal de première instance de Nador des accusations d’atteinte à la pudeur.
Le jeune garçon était également poursuivi pour "défloration d’une mineure sans violence, incitation à la débauche et diffusion d’images pornographiques sur un réseau social", d’après l’une de nos sources à Nador.
Le troisième adolescent coupable d’avoir pris la photo de la célèbre "boussa" (baiser), a été lui aussi disculpé. Le parquet s’est contenté de les réprimander.
Les deux amoureux et le photographe en herbe avaient été placés dans des centres de détention pour mineurs à Fès et Nador, avant d’être libérés quelques jours plus tard, en raison d’une vague de protestation contre leur arrestation.
Les trois jeunes adolescents avaient été poursuivis suite à une plainte déposée par l’ONG locale l’"Organisation unie de droits de l’Homme et des libertés publiques".
"Tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence sur la personne d’un mineur de moins de 18 ans", est passible de deux à cinq ans de prison", d’après le code pénal marocain.
Aller plus loin
L’expulsion d’une élève originaire de Meknès surprise dans une salle de classe en train d’embrasser un camarade fait polémique sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :